Informations et Conseils
Parcs
Si vous logez sur place, les parcs ouvrent 30 minutes avant l’ouverture officielle quelque soit le jour. Les jours de Early Entry Days (ou Surprise Morning), l’ouverture se fait 1h30 avant.
Préparez vous à devoir montrer une Resort ID à l'entrée du parc (c’est généralement également votre pass, ce qui ne pose aucun problème).
Quand vous trouvez quelque chose qui vous plaît dans un hôtel ou un parc, n’attendez pas pour l’acheter. Les distances sont longues et votre temps précieux.
HautTransports Walt Disney World
Les transports commencent à circuler 2 heures avant l'ouverture officielle des parcs et ils continuent jusqu'à 1 heures 30 après la fermeture.
Tous les bus sont climatisés.
Les hôtels possèdent un ou plusieurs arrêts de bus. Faite bien attention à la destination sur les panneaux aux arrêts ainsi que sur le devant de chaque bus.
A certaines heures de la journée, vous serez condamné à passer par le TTC.
D’un hôtel ou du TTC, un moyen de transport pour l'un des quatre grands parcs à thème passe toutes les 20 minutes et de fait vous aurez rarement à attendre plus de 10 minutes.
Demandez un Disney Transportation Guide au check-in. Il vous explique comment vous rendre de n'importe quel point vers n'importe quel autre en donnant les temps approximatifs et surtout les différents changements. De l'autre côté se trouve une carte détaillée du World.
Pour vous rendre dans les parcs aquatiques ou Pleasure Island, vérifiez les horaires de transport.
Prévoyez un minimum d’une heure pour atteindre votre destination.
Downtown Disney est desservi de 8 à 2 heures du matin.
HautHôtels
Laissez vos bagages à l'entrée de votre hôtel, au Bell Service, souvent dehors, avant le hall. On vous y remettra un ticket ce qui vous permettra de faire votre check in et partir visiter !
De même en partant vous pouvez laisser vos bagages au Bell Service et repartir promener une dernière fois avant de les récupérer.
Pensez au pourboire, d’environ 1 dollar par bagage. A ne pas oublier également, pour la femme de ménage du Maid Service de 1 ou 2$ chaque matin.
Lors de vos achats dans les boutiques du World, vous pouvez profiter de la livraison de vos achats à votre chambre d'hôtel gratuitement. Vérifiez seulement que vous ne quittez pas l'hôtel le lendemain.
Les boutiques des hôtels sont généralement ouvrent de 7h à 23h30.
Les boutiques des hôtels proposent un service de développement. Celles déposées avant 9 h peuvent être récupérées à 13 h, entre 9 h et midi récupérées à 17 h et l'après midi récupérées le jour suivant.
Le jour de votre départ, vous trouverez avant 7 heure, l'express check-out bill sur votre poignée de porte. Cette note récapitule tous ce qui a été payé avec votre pass (chose que vous pouvez faire si vous avez donné l’empreinte de votre carte bleu lors du check-in). Une fois vérifiez la note, vous pouvez partir sans repasser à la réception et garder votre carte magnétique (qui sert de clef pour votre chambre) pour mettre dans l’album photo !
HautRestaurants
C’est en bordure des piscines d’hôtels que l'on trouve les snacks les moins chers.
Les restaurants, bars et boutiques des hôtels sont à la disposition des touristes qui n’y logent pas.
Les heures d’affluences des restaurants (à éviter donc) sont de 11h30 à 13h30 et de 17h à 20h.
Pour les pourboires, dans les restaurants avec service à table donnez au moins 10 % de la note et si le service de très bonne qualité, 15 % ou 20 % tandis que dans les cafétéria ou l’on se sert seul, aucun pourboire n’est attendu. La note est éditée en double, une pour vous et une pour le restaurant. Sur cette dernière, il est indiqué "gratuity". Vous pouvez y indiquer le pourboire que vous souhaitez laisser et qui vous sera débitée sur votre carte bleue ou carte Disney. Donc éviter de noter une somme si vous laissez un pourboire en liquide !
Les occupants des hôtels ont priorités pour les réservations. Mais néanmoins pour le déjeuner ou le dîner dans les restaurants offrant un service complet, prévoyez de vous y prendre de 1 à 6 jours à l’avance.
HautObjets perdus
Le jour même, pour le Magic Kingdom contactez le 4078244521 ;
pour EPCOT contactez le 4075606105 ;
pour les Disney MGM Studios contactez le 4075604668.
Si vous vous en rendez compte le lendemain, quelque soit le parc où vous trouviez contactez le 407824424.
HautBanques
Les carte de crédit et traveler’s checks sont acceptés comme payement dans tous les parcs disney.
Quelques stand de restauration rapide n’accepte que le liquide.
Des distributeurs de billet (ATM) se trouvent dans tout le World : parcs à thème, TTC, Downtown Disney, et les resorts. La commission est de 2$ à 2.50$.
Vous pouvez échanger vos traveler’s checks dans un American Express travel offices à EPCOT ou au Contemporary resort.
Une banque Sun Trust se trouve en face de Downtown Disney Marketplace. Elle est ouverte de 9h à 16h, les jours de semaine et jusqu’à 18h le jeudi.
Vous pouvez échanger vos dollars contre des dollars Disney de 1$, 5$, ou 10$ à City Hall (Magic Kingdom) et aux Guest Relations des autres parcs.
HautTransports hors Walt Disney World
Mears Motorshuttle : (W.D.W, Orlando) (407) 4235566 ou (800) 7595219
Transtar Transportation : (W.D.W Orlando) (407) 8567777 ou (800) 5436681
Les bus Lynx, beaucoup moins chers, relient toutes les ½ h International Drive ou Orlando centre, en 50 minutes.
HautUrgences
Pour toutes les urgences, composez le 911.
En période d'ouragans, pour se tenir informer, contactez le serveur vocal du National Hurricane Center au (305) 2294483.
Il y a un centre de 1ère aide à côté du Crystal palace (Magic Kingdom), dans l’Odyssey Center complex à EPCOT, à l’entrée principale des Guest Relations à Disney MGM Studios et au Safari Village d’Animal Kingdom.
HautCourrier
Vous pouvez acheter des timbres dans tous les resorts, à City Hall (Magic Kingdom), dans les boutiques prés des casiers dans les autres parcs et au Guest Services de Downtown Disney Marketplace.
Les distributeurs de timbres sont plus chers.
Pour l’international, une lettre envoyer par avion met de 5 à 10 jours ouvrables pour arriver à destination, tandis que les envois nationaux seulement de 1 à 5 jours.
Vous pouvez, si vous êtes plus pressé, opter pour le Priority Mail (4 à 5 jours) ou l’Express Mail (2 à 3 jours), mais qui sont évidement plus cher. Les boites aux lettres pour ces envoies spéciaux sont bleues et argent, alors que celles pour les envoies normaux sont bleues.
HautTéléphone
Pour les appels directs vers une autre région, faite le 1, l’indicatif de la région et le numéro à 7 chiffres.
Pour les appels internationaux directs, faites le 011, l’indicatif du pays (France 33), celui de la région ou la ville (sans le premier zéro) et le numéro.
Pour obtenir les renseignements internationaux, composez le 00.
Pour obtenir les renseignements locaux, composez le 411.
Les numéros commençant par 800 ou 888 sont gratuits.
Les heures creuses sont de 23h à 8h et le dimanche de 17h à 23h dans le pays, France de 19h à 8h.
Haut